5 avantages à recourir à un développeur indépendant

Applications en lignes, agences web, développeurs indépendants, quelle est la meilleure solution pour faire développer votre site ?
Publié le 20/12/2020 à 10:30



1) Une qualité égale pour un prix réduit

Là où une agence web divise le travaille, en confiant le webdesign au développeur front-end, la base de donnée à un autre développeur et l'hébergement à des spécialistes tiers, le développeur indépendant propose un seul interlocuteur pour un service intégral et personnalisé. Gérant en toute autonomie l'environnement technique des projets, libéré des contraintes des collaborations entre systèmes, le développeur indépendant réduit les coût de production et maintient une qualité de service équivalente.

2) Une flexibilité plus grande

Le développeur indépendant est moins contraint par des process de travail formels ou administratifs pouvant ralentir son travail. Il a donc, contrairement aux apparences, plus de flexbilité car il peut adapter son code sans facher ses collègues, modifier des paramètres sans avoir à en demander l'autorisation.

3) Une gestion de projet de proximité

Avec un seul interlocuteur qui connaît dans le moindre détail votre projet web, l'accompagnement est de fait plus humain, plus proche, et aboutira donc également à un site qui se rapprochera le plus de vos attentes.

4) Un accompagnement dans la durée

Indispensable à la vie de tout projet web, la maintenance de votre site ou de votre application requiert un partenaire fiable et durable, ce qu'offre le développeur indépendant qui a tout intérêt à fidéliser sa clientèle, n'étant jamais certain de l'avenir de son carnet de commande.

5) Des prestations sur mesure

Pas de catalogue générique, tous mes projets sont des projets uniques, codés sur mesure, pour rester au plus proche des attentes du client et plaçant la satisfaction de celui-ci en objectif premier de toute démarche de développement.